Un nouveau Club a rejoint Générations-Mouvement : Cas-Fort, de Fortschwihr

Les membres du Club de l’Amitié et de la Solidarité de Fortschwihr (Cas-Fort) peuvent profiter des activités, selon leurs souhaits. La section couture propose une initiation et le perfectionnement à l’utilisation des machines à coudre et aux réglages de base. Les connaissances techniques étant dispensées par le président Jean-Pierre Schreiber. Le tricot et la broderie sont les occupations favorites des dames, sous la férule de Marcelle Mary.

Les jeux de sociétés sont plutôt pratiqués par les hommes. Bien sûr, la causerie est à chaque fois à l’ordre du jour, les membres se rendant comptent qu’ils ont beaucoup à se dire et à apprendre. L’initiation à l’anglais est dispensée par Marie-Claire Schreiber. À chaque occasion, les anniversaires des membres sont fêtés.

Avec l’arrivée des beaux jours, des promenades sont prévues dans les environs du village. La gymnastique douce, permettant le travail de l’équilibre, de la mémoire et retrouver une certaine souplesse, au niveau des gestes quotidiens, est assurée par une animatrice mercredi de 15 h à 16 h, toutes les deux semaines.

Le dimanche 14 décembre, le Club a participé au Marché du Bredala. La représentation théâtrale annuelle en dialecte du dimanche 8 février a connu un franc succès. Bernard Munsch et Jean-Pierre Schreiber s’investissent au niveau des temps d’activité péri-éducatif (TAP) pour faire découvrir aux enfants le patrimoine linguistique, les traditions et les origines de l’Alsace.

Dimanche 15 mars, lors de la 6e Fête du pissenlit (nos précédentes éditions), le Club a tenu un bar à crémant, et vendu du pissenlit en vrac à la pesée et des saucisses chaudes. Mardi 24 mars, le Cas-Fort tiendra son assemblée générale. Une visite d’une entreprise spécialisée dans la confection de rideaux de théâtres et d’équipement scéniques à Volgelsheim est fixée jeudi 9 avril et une sortie à la piscine thermale de Bad-Krozingen, programmée le jeudi 16 avril.

Un voyage de cinq jours, dans les Dolomites, avec 50 personnes aura lieu du mercredi 20 au dimanche 24 juin. Le Club, développant de l’amitié et de la solidarité entre les habitants de la commune, est ouvert à toute personne majeure.

Journal L'Alsace - 17 mars 2015




Posts à l'affiche