CAS -FORT : Sortie en autocars anciens


Dimanche le 31 mars 2019, le CAS-FORT et ses amis étaient de sortie en autocars anciens. Organisé par l’association des autocars anciens de Wissembourg, la destination était le pays de Wissembourg et la route des vins de la Pfalz.


C’est à 10h00, que 45 personnes dont 24 membres du Cas-Fort et 21 sympathisants ont pris place dans un ancien autocar SETRA 140 de 1971 conduit par Serge qui est venu spécialement de Haguenau pour une balade dans le Nord de l’Alsace.


Sur proposition du Président du CAS-FORT, Jean-Pierre SCHREIBER, quelques convives ont joué le jeu et ont revêtu une tenue d’époque, ce qui à donné une bonne ambiance pour cette journée sous un soleil radieux.


Après avoir traversé la forêt indivise de Haguenau qui couvre 21 000 ha, les joyeux voyageurs sont arrivés au restaurant de la Poste à Schwabwiller à côté de Betschdorf. Un excellent repas typique du dimanche

‘’ le pot au feu ’’ était servi à volonté.

L’après-midi, le groupe a été réparti dans deux autocars, le SETRA et un SAVIEM S53 de 1970, et c’est en passant par les beaux villages tels que Seebach et Hunspach, qu’ils ont rejoint le Deutsche Weintor (la porte du vin) au Nord de Wissembourg, où ils étaient accueillis par le Président de l’association des autocars anciens, Monsieur Jean-Louis ESCHENLAUER. Et là, le clou de la sortie, monter dans un autocar de collection avec le volant à droite, un SAURER de 1954 de la poste Suisse, pour une balade dans le vignoble de la Pfalz. En cours de route, une dégustation de 4 différents vins a été proposée au cœur du vignoble d’un jeune couple de viticulteurs de Schweigen-Rechtenbach. Le magnifique temps a permis une superbe vue sur la plaine du Rhin jusqu’à Wörth am Rhein et Karlsruhe.

De retour à la frontière, le traditionnel Café-Kuchen allemand, a été servi dans l’un des restaurant du Deutsche-Weintor. C’est avec regret, qu’à 17h30, le groupe a repris le bus SETRA pour retourner dans le Haut-Rhin. De retour à 19h30 à Fortschwihr, tous les participants ont félicité Jean-Pierre pour cette magnifique sortie et souhaité une nouvelle sortie de ce type. Peut-être un ou deux jours en Forêt-Noire avec un autocar de collection ? En tout cas il y aura une suite.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square