Les Aînés Ruraux de sortie


Les Aînés Ruraux du Haut-Sundgau se sont retrouvés en grand nombre pour leur excursion estivale dans les Vosges. Proposée par la présidente de l’association, Yolande Gsell, la destination proche mais néanmoins dépaysante a recueilli tous les suffrages. Le périple a mené les adhérents des neuf clubs sundgauviens dans la vallée de Munster et dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges. Alternant découvertes culturelles, gastronomie vosgienne et gourmandises, la journée a tenu toutes ses promesses.

Les Aînés Ruraux se sont rendus à Muhlbach sur Munster où ils se sont laissés guider dans le musée de la Schlitte et des métiers du bois, à la découverte du dur métier qu’autrefois pratiquèrent les schlitteurs pour transporter le bois. Puis les excursionnistes sont montés jusqu’à 1 050m d’altitude dans le massif du Petit-Ballon afin d’admirer le vaste paysage s’offrant à leur vue mais aussi pour y déguster un repas marcaire (potage, de tourte de la vallée de Munster, roïgebrageldi, palette fumée, tarte aux myrtilles et de Siesskäs), au son de l’accordéon de Jean Wehrey dont la famille exploite la ferme-auberge Buchwald de Wasserbourg.


Maintenir le lien social

Redescendant dans la vallée, les Sundgauviens se sont dirigés vers Pfaffenheim pour une dernière halte instructive et gourmande à la Chocolaterie Ritter. Lors d’une attrayante présentation, le créateur artisanal leur a dévoilé l’univers du chocolat, révélé les secrets de sa fabrication et fait découvrir les multiples variétés de produits à base de pur beurre de cacao : toute résistance fut vaine !

Les Aînés Ruraux du Haut-Sundgau se retrouveront à partir de septembre à la faveur des différentes activités qui seront de nouveau proposées, toujours dans le but de maintenir le lien social et ainsi rompre l’isolement des personnes âgées en milieu rural.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square