Début de saison pour les Aînés Ruraux


L’association des Aînés Ruraux du Haut-Sundgau a lancé sa saison 2019 avec, en ouverture, un rendez-vous des plus conviviaux afin de mieux se retrouver entre membres.


Les Aînés de Durlinsdorf, Koestlach, Moernach, Levoncourt, Lutter, Raedersdorf, Vieux-Ferrette, Winkel et Wolschwiller se sont rendus à Lucelle pour le traditionnel repas suivi d’une tombola qui marque le début du programme d’activités proposés tout au long de l’année par la présidente, Yolande Gsell.


Avant de prendre place au « Relais de l’Abbaye », les Aînés ont été chaleureusement accueillis à la chapelle Notre-Dame par le curé Christophe Lacny pour une messe au cours de laquelle n’ont pas manqué quelques précisions historiques au sujet de l’ancienne abbaye cistercienne de Lucelle.


Poursuivant ce volet historique, Jean-Marc Metz, maire de Raedersdorf, membre de son club, et tout nouveau président de l’association du « Centre européen de rencontres » a accompagné les curieux afin de découvrir la voûte du souvenir, située en rez-de-jardin.


L’association des Aînés Ruraux a pour vocation de proposer des activités diverses à ses adhérents afin de rompre l’isolement des personnes âgées en milieu rural. Déjà, à la mi-mai, une après-midi jeux a eu lieu à la Résidence pour personnes âgées à Luppach.

L’après-midi récréative au Doppelsbourg est la prochaine sortie incontournable. En juillet aura lieu l’excursion annuelle qui mènera cette année les aînés sundgauviens dans les Vosges avec, en point d’orgue, un repas marcaire dans une ferme-auberge au-dessus de Wasserbourg. Le programme s’enrichira de nouvelles propositions pour l’automne. Ainsi, chacun est libre de participer aux sorties proposées au gré de ses envies.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square