CAS - FORT : Assemblée Générale 2019


Le 22 janvier, le Club de l’Amitié et de la solidarité de Fortschwihr, le CAS-FORT, a tenu son assemblée générale annuelle. C’est à 16h45 que le Président Jean-Pierre SCHREIBER, a déclaré ouverte l’Assemblée Générale de 2019. Sur les 39 membres que compte l’association, 31 personnes étaient représentées.

Madame Pierrette Bonjean, Présidente de la fédération départementale de Générations Mouvement, a fait l’honneur d’assister à l’A.G. Madame Hélène BAUMERT, Maire de Fortschwihr est venue saluer les personnes présente, devant se rendre à une autre réunion selle s’est excusée de ne pouvoir rester.

Lors des élections pour le renouvellement du 2ème tiers sortant, Mme Yvonne FURSTENBERGER est venue compléter le Conseil d’Administration du Cas-Fort. Le C.A. est composé des 8 membres suivants : M. Jean-Pierre SCHREIBER Président, M. Gilbert GILL Vice-Président, M. Michel CAUMETTE Trésorier, Mme Marie-Claire SCHREIBER Secrétaire, Mme Raymonde BOESCHLIN et Mme Yvonne FURSTENBERGER Trésorières Adjointes, M Bernard MUNSCH et M. Jean-Claude JEHL assesseurs.

Depuis février 2018, le Cas-Fort a adhéré à la Fédération Nationale de Générations Mouvement, organisation qui offre de multiples services aux associations de seniors et autres associations adhérentes.

Dans l’organisation départementale de G.M. 68, M. Jean-Pierre SCHREIBER, est membres de la commission voyages et de la commission assurance. Il a été proposé pour entrer au C.A. de G.M. 68.

En 2018, le Cas-Fort a organisé, 2 représentations théâtrales en dialecte, a pris part activement à la fête du pissenlit et à la fête du Bredala organisé par la commune. Les membres du Club ont participé à 50 journées de rencontres et de sorties. Du 18 au 22 juin 2018, 43 personnes ont pris part au voyage à Lermoos en Autriche avec la visite des châteaux de Bavière. Le 18 octobre 2018, 52 personnes ont participés à la sortie en autocar pour la visite de la brasserie Météor et les bretzels Boehli. En novembre et décembre, 5 séances d’initiation à l’informatique ont été dispensées pour 10 personnes, une même formation de 5 séances, est programmée pour février. Dimanche le 10 février à 14h30, le TAM de Mackenheim présentera sa nouvelle pièce “S’Dorfjubileum” et le dimanche 3 mars à 14h30 se sera au tour de la Laurentia de Wintzenheim de présenter la pièce “d’r Schwindelmeyer”. Du 12 au 18 juin 2019, un voyage de 7 jours en autocar, conduira 42 participants dans le Tyrol du Sud pour un séjour dans les Dolomites. Le Président, en parfait connaisseur de la région fera découvrir aux participants ces montagnes classées par l’UNESCO. D’autre sortie sont déjà prévues pour 2019, tel que une journée à Titisee avec le train au départ de Vieux-Brisach.

L’A.G. a été close à 18h40, et le traditionnel repas des membres a été servi.


Posts à l'affiche
Posts Récents